En décembre korki nike mercurial dernier, je suis venu face à face avec un Megalosaure au Musée d'histoire naturelle de l'Université d'Oxford. J'étais là pour rencontrer Nick Bostrom, un philosophe qui a fait une carrière en contemplant des futures lointaines, des mondes hypothétiques qui mènent des milliers d'années dans le courant du temps. Bostrom est le directeur de l'Institut de l'avenir de l'humanité d'Oxford, un groupe de recherche chargé de réfléchir au sort à long terme de la civilisation humaine. Il a fondé l'institut en 2005, à l'âge de 32 ans, deux ans après son arrivée à Oxford depuis Yale. Bostrom a eu un bon concert, dans la mesure où les universitaires vont. Il n'a aucune exigence d'enseignement et une grande latitude pour poursuivre ses propres intérêts de recherche, un groupe de questions qu'il considère comme cruciales pour l'avenir de l'humanité.
Bostrom Kopačky nike magista attire une attention particulière de la presse pour un philosophe professionnel, en partie parce qu'il écrit beaucoup sur l'extinction humaine. Son travail sur le sujet lui a valu une réputation de Daniel laïc, un prophète du buton pour l'ensemble empirique. Mais Bostrom n'est pas une voix dans la nature sauvage. Il a une audience croissante, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'académie. L'année dernière, il a donné un discours d'ouverture sur les risques d'extinction lors d'une conférence mondiale organisée par le Département d'Etat américain. Plus récemment, il a rejoint Stephen Hawking en tant que conseiller d'un nouveau Centre pour l'étude des risques existentiels à Cambridge.
Bien qu'il kopačky nike mercurial superfly ait fait une rapide ascension de la tour d'ivoire, Bostrom n'a pas toujours aspiré à une vie d'esprit. «Enfant, je détestais l'école», m'a-t-il dit. «Cela m'a ennuyé et, parce que c'était ma seule exposition aux livres et à l'apprentissage, je pensais que le monde des idées serait plus pareil.» Bostrom a grandi dans une petite ville balnéaire du sud de la Suède. Un jour d'été, à l'âge de 16 ans, il s'est penché dans la bibliothèque locale, dans l'espoir de battre la chaleur. En errant dans les piles, une anthologie de la philosophie allemande du 19ème siècle a attiré son attention. En le parcourant, il fut surpris de constater que la lecture lui vint facilement. Il s'est glissé à travers un travail dense et difficile de Nietzche et Schopenhauer, capable de voir, dans un aperçu, la structure des arguments et les tensions entre eux. Bostrom était naturel. «Cela m'a ouvert les portes pour moi, parce que c'était buty nike hypervenom tellement différent de ce que je faisais à l'école», m'a-t-il dit.