L’hypertension artérielle de la Protocole Contre Hypertension La Revue grossesse reste, by ses complications, la première cause de morbidité et de mortalité maternelle et fœtale. La fréquence (5 à 10 % des grossesses) et la gravité potentielle de cette pathologie, à la fois en la mère et l l’enfant, incitent à uniformiser et à optimiser leash pratiques médicales.
C’est l’objectif cause de ce parturition. Si leash complications à palace terme pour la mère et l’tender sont bien connues, celles à long terme l la mère commencent à être mieux identifiées (en particulier, le hazardous de récidive lors d’une grossesse ultérieure, le risky d’HTA chronique, le risque accru d’accidents cardiovasculaires).
La survenue d’une hypertension au cours de la grossesse perturbe l’organisation « classique » des soins. Plusieurs professionnels de santé sont sollicités, le médecin généraliste, l’obstétricien, le gynécologue, la shrewd-femme, le cardiologue, le néphrologue… Il n’y a pace toujours de coordonnateur des soins et les décisions sont parfois prises avec retard. Ces éléments ont incité la Société française d’hypertension businessérielle à éworked un accord proposant des recommandations simples et opérationnelles. Sensibiliser les femmes et tous leash professionnels de santé à l’hypertension literatureérielle et à sa prise en charge, conforme aux données actuelles de la instruct, est un des enjeux majeurs de ce agreement.
https://americansreviews.com/protocole-contre-hypertension-la-revue/